Eclairage 12V piscine et bassin

Quoi de mieux qu’une piscine ou qu’un bassin illuminé pour créer une ambiance féerique dans votre jardin ? Cependant, vous ne pouvez pas choisir n’importe quel luminaire pour éclairer un point d’eau. En effet, il faut éviter à tout prix une électrocution et donc il est obligatoire de choisir des luminaires 100% étanches et fonctionnant sur une tension de 12V. On dit alors que ces luminaires respectent la norme IP68.

De plus, les luminaires à placer à proximité du bassin ou de la piscine (2m autour) doivent eux-aussi respecter au moins la norme IP67, et IPX5 pour la zone entre 2m et 3,5m autour du point d’eau. Il est aussi important de noter que le transformateur 220V => 12V qui vous permettra de respecter la norme doit se trouver obligatoirement en dehors de la zone de 3,5m autour de votre bassin ou piscine.
 

Pour ce qui est du type de luminaires à choisir, vous conseillons de choisir de préférences des spots LED encastrables pour l’éclairage des abords de votre piscine : ceux-ci présentent l’avantage d’être au ras-du-sol et donc il n’y a aucun risque de trébucher dessus. De plus, les encastrés que nous vendons ne présentent aucun risque de brûlures si vous marchez dessus. Sinon, si vous souhaitez pouvoir diriger le flux lumineux où vous le souhaitez, vous pouvez plutôt choisir des projecteurs 12V.
 

Pour finir, sachez aussi que si votre bassin est à eau salée, vous devriez choisir des luminaires en INOX 316L qui permettent d’éviter que votre appareil rouille à cause du sel.

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)