Ampoules LED : quelques conseils pour votre éclairage « en couleurs »

person Posté par: Hadrien list Dans: Les conseils de l'architecte lumière Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 552

Longtemps réservé aux professionnels à cause de son coût très élevé, l’éclairage « en couleurs », donc tout ce qui n’est pas de la lumière blanche, est maintenant accessible aux particuliers. En effet, l’arrivée des LED sur le marché permet d’avoir des projecteurs qui émettent une lumière bleue, rouge ou verte et donc des lampes qui changent de couleurs !

Le problème principal qui se pose lors d’une mise en lumière avec des couleurs est que le résultat peut être catastrophique si les couleurs sont mal choisies. Mais pas de panique ! Light My Place est là pour vous donner de bons conseils pour vous aider à faire votre choix et créer une ambiance magique dans votre jardin :

-Pour éclairer des végétaux, il est judicieux de choisir la couleur en fonction du feuillage : un éclairage bleu pour un feuillage bleuté, un éclairage vert pour un feuillage vert et un éclairage rouge pour un feuillage pourpre.

-S’il est facile d’associer une lumière colorée avec une lumière blanche, il est beaucoup plus difficile d’utiliser 2 couleurs différentes dans le même jardin et encore plus pour 3 couleurs ou plus.

-Le moindre changement de couleur peut radicalement changer l’ambiance d’un lieu : certaines LED contiennent des diodes des 3 couleurs (rouge, vert, bleu) et se pilotent avec un boîtier électronique. Il est alors possible de facilement changer d’ambiance en changeant la couleur avec la télécommande.

-Il peut être intéressant, si vous le pouvez, de faire évoluer la couleur des lumières au fil des saisons (lumière bleue en hiver, rouge en automne, verte au printemps…), cela vous permettra de mettre en valeur vos végétaux.

-S’il est souvent plus difficile de changer la couleur de projecteurs LED, il est en revanche très facile de changer celles des objets lumineux design tels que les boules lumineuses qui fonctionnent la plupart du temps grâce à une télécommande simple d’utilisation.

Voilà, maintenant vous avez toutes les clés en main pour ne pas faire d’erreurs avec votre éclairage LED en couleurs. N’hésitez pas à faire votre choix parmi notre gamme d’ampoules LED !

Commentaires

Laisse ton commentaire