Comment éclairer efficacement une terrasse et un jardin

person Posté par: Gauthier list Dans: Les conseils de l'architecte lumière Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 414

La terrasse est un espace où il fait bon vivre notamment pendant la belle saison. De jour comme de nuit, elle invite au repos. Il est donc important de l'éclairer convenablement, pour pouvoir en profiter dans le confort le plus parfait.

Quel type d'éclairage pour la terrasse ?

Pour l'éclairage d'un jardin ou d'une terrasse, il est important d'utiliser une lumière diffuse. En effet, installer une lumière ambiante avec un éclairage principal ne permettra pas de mettre en valeur les différents atouts et les détails du jardin. De plus, la lumière diffuse instaure une atmosphère conviviale. Il est recommandé d'utiliser un éclairage à LED, cette technologie permettant un éclairage économique et surtout durable.

 

Éclairer pour délimiter

 

L'éclairage d'un jardin peut également servir à délimiter les différents espaces. Par exemple, il est judicieux d'éclairer les deux côtés d'une allée, afin de pouvoir guider facilement quiconque empruntant le chemin. L’installation lumineuse peut également servir à souligner le pourtour d'une piscine ou encore à illuminer les limites du jardin. Pour ceux qui s'inquiètent de la complexité des branchements électriques, la marque Easy Connect propose toute une gamme d'éclairage à connexion rapide et facile (sans outil).

Il faut savoir qu'il existe de plus en plus de luminaires de jardin qui s'alimentent à l'énergie solaire. Ces systèmes indépendants du courant électrique domestique sont alors dit "nomades" et peuvent être installés où bon vous semble.

 

L'éclairage de jardin sous toutes ses formes

 

Le choix des luminaires à installer dans un jardin est très vaste. En effet, tout dépend du style et de l'ambiance souhaités pour l'espace extérieur. Par exemple, il sera possible de choisir des lampadaires avec un style vintage pour mettre en valeur les différentes zones du jardin, des meubles lumineux à placer sur le bord de la piscine ou tout simplement sur la pelouse. Pour ceux qui possèdent une terrasse, il peut être à la fois esthétique et pratique d'encastrer des spots LED dans le revêtement de sol. Cette opération sera encore plus simple si le revêtement est fabriqué dans un matériau facile à travailler comme le bois composite.

Commentaires

Laisse ton commentaire