Il convient de différencier trois types de travaux:

 

1. l'enfouissement des câbles dans le jardin en creusant une petite tranchée:  outre de savoir manier pelle et pioche, aucune connaissance théorique n'est nécessaire.

 

2. le branchement électrique: l'essence de notre proposition consiste à vous fournir des solutions de branchement simples. Dans 90% des cas, nous n'aurez pas même besoin d'un tournevis, nos connecteurs électriques étanches se vissant manuellement.

En revanche, même si vous êtes bricoleur et que vous tirez un nouveau câble électrique de votre tableau, nous vous conseillons d'appeler un électricien pour vérifier votre installation (notamment d'un dispositif différentiel au départ du tableau)

 

3. la fixation des luminaires: pas besoin d'être maçon! Nous fournissons la plupart de vos luminaires de jardin avec des piquets à encastrer directement dans la terre. Pour les appliques, il vous faudra tout de même une perceuse, des vis et chevilles.

 

Pour vous guider tout au long de votre sélection de produits, Light My Place indique dans les caractéristiques de chaque produit le niveau d'expertise en bricolage nécessaire.

 

Notez que pour l'installation d'encastrés de sol et pour les luminaires de grande taille nécessitant de couler un massif en béton dans la terre, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel, si vous n'êtes pas un bricoleur expert.