Une applique se fixe en surface sur un mur, ou sur un plafond dans le cas d'un plafonnier. Il n'est donc pas nécessaire d'encastrer le luminaire en perçant ou creusant une réservation mais simplement de le visser à l'aide d'une perceuse et de chevilles-visses.

Si le luminaire ne vient pas se substituer à un appareil existant, il vous faudra :

- soit installer une boite de dérivation sur un câble électrique existant dans votre espace extérieur pour y connecter un nouveau câble H07RN-F en le fixant discrètement le long de votre mûr par des cavaliers, sous une corniche par exemple, et idéalement le peintre d'une couleur proche de celle de votre mûr. Il est aussi possible, mais moins esthétique, de fixer des tubes IRL blanc ou gris pour faire circuler vos câbles.

Exemple d'une pose en cours avec des cavaliers et une boite de dérivation restant à peindre:

Exemple de pose d'une applique en-cours

- soit percer votre mur à un endroit proche d'un circuit électrique situé à l'intérieur de la maison et y faire passer un câble H07RN-F, protégé d'une gaine type ICTA annelée, pour le connecter à l'aide d'une boite de dérivation. L'idéal reste de tirer un câble à partir de votre tableau électrique tout en vous assurant la présence d'un disjoncteur 10A et d'un différentiel 30mA.

 

Enfin, consultez ici tous nos conseils de pose ou demandez-nous la visite d'un électricien pour garantir une installation professionnelle respectant la norme NFC15-100 et les règles de l'art.