L'installation d'un projecteur d'arbre, qui se trouve être avant tout un projecteur sur socle ou patère équipé ou non d'un accessoire de pose spécifique, ne présente pas de difficultés particulières.

Projecteur sur socle

 

Dans la plupart des cas, il suffit d'utiliser des vis à bois auto-perforantes pour visser le projecteur sur le tronc.  Pour éviter de blesser l'arbre ou dans le cas de branches insuffisamment larges, il est conseillé d'utiliser une sangle, élastique de préférence pour ne pas gêner la croissance du sujet, ou à défaut un collier serre-câble ou fil de fer pour solidariser le luminaire à l'arbre. Dissimuler le plus possible votre câble en le fixant à l'aide de cavaliers ou attache -câbles et glissez-le dans une gaine grise ou noire de 16mm disponible dans nos accessoires pour encore plus de sécurité.

Dans le jardin, la fixation d'un projecteur à la base d'un arbre vous évitera de devoir creuser un trou de 20cm de côté pour y couler un cube de mortier sur lequel sera fixé votre luminaire. A titre d'exemple, voici quelques vidéos didactiques:

 

 

Installation d'un projecteur fixé à un arbre

Installation d'une applique fixée à une façade: